Comment bien utiliser un coupe-bordure ?

Plusieurs maisons contemporaines disposent d’un jardin. Cet espace vert est un lieu de détente et de relaxation pour recharger les batteries après une belle semaine de travail. Mais, pour conserver cet agréable parfum naturel de votre jardin et son beau paysage, il faut en prendre soin. Voici un guide d’utilisation de coupe-bordure pour obtenir une pelouse verdoyante et impeccable.

Le choix de votre coupe-bordure

Un coupe-brodure sur une pelouse bien tondue

La qualité de la tonte d’un appareil dépend avant tout du modèle et de sa capacité. Un appareil destiné à travailler sur une grande superficie n’offrira pas la même qualité de finition que s’il réalisait la tonte d’un petit champ de gazon. Par conséquent, avant qu’un coupe-bordure réalise des travaux de finition à la hauteur de vos attentes, il faut que ses caractéristiques soient compatibles avec le terrain à tondre. Dans le cas contraire, vous aurez beaucoup de peine à avoir un beau jardin.

Raison pour laquelle, il est impératif de prendre votre temps pour bien étudier les différents modèles de rotofil existant sur le marché actuel. Une visite sur la plateforme rotofil.fr vous aidera à faire le bon choix. Ce site présente un comparatif des différents coupes bordures avec leurs caractéristiques respectives et vous prodigue quelques conseils pour faciliter votre choix. Vous n’aurez donc aucune difficulté à choisir le rotofil le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

La connaissance des caractéristiques d’un coupe-bordure

À l’instar de la plupart des appareils, la performance d’un coupe-bordure s’apprécie par sa puissance. En effet, chaque appareil est conçu pour travailler sur une superficie donnée. Il ne servirait donc à rien du tout d’acquérir un appareil dont la puissance ne permettrait pas de tondre une grande zone. Pour ne pas vous tromper, sachez à l’avance la superficie de travail et type de végétation qui s’y trouve. Par exemple, une taille-herbe de 400 W de puissance est l’idéal pour travailler sur une grande surface et pour venir à bout d’une dense végétation.

Par contre, un engin ayant entre 700 et 1000 W conviendrait parfaitement pour un domaine jonché de petite végétation et d’arbustes. Hormis cette caractéristique d’un coupe-bordure, il faut tenir compte aussi du type d’alimentation de la largeur de coupe et du poids… La sélection d’une machine dont vous avez la pleine connaissance vous fera gagner du temps et vous offrira une meilleure finition.

La fréquence d’utilisation de votre coupe-bordure

Un paysagiste avec son rotofil

Le coupe-bordure est un outil de jardinage qui permet de faire des travaux de finition dans des endroits où la tondeuse n’a pas pu se rendre. Ceci dit, il doit être utilisé à la même fréquence qu’une tondeuse soit entre 3 et 4 fois chaque année. Pour bien profiter de votre rotofil, il est important de tenir compte de sa fréquence d’utilisation et de son entretien. Comme tout appareil électronique, le coupe-bordure a besoin d’un nettoyage régulier pour fonctionner au maximum de sa capacité.

Comment bien utiliser un coupe-bordure ?