Excel : Microsoft ajoute la possibilité d’écrire des fonctions personnalisées en JavaScript

Excel est un logiciel tableur de la suite Microsoft. Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde en raison de ses différents points forts. Mais les concepteurs de ce logiciel n’ont pas fini d’émerveiller ses utilisateurs. Désormais, le logiciel gagne en puissance, car il est possible d’écrire des ensembles de fonctions personnalisées en JavaScript. Ces fonctions peuvent être ajoutées au catalogue des formules du logiciel Excel. Cette nouvelle est certainement la bienvenue chez les spécialistes des données et chez les développeurs.

Les avantages d’écrire des fonctions personnalisées en JavaScript

Pour les développeurs, il y a de nombreux avantages à utiliser JavaScript pour la mise en place de leurs diverses fonctions personnalisées. JavaScript peut fonctionner sur toutes les plateformes ; ce qui n’est pas le cas des autres langages de programmation comme le Visual Basic For Application. De plus, avec JavaScript, les spécialistes des données peuvent aisément se connecter à divers services tiers.

Avec JavaScript, l’écriture des fonctions personnalisées peut permettre de partager des données en temps réel. Il est également possible de réaliser des calculs d’opérations mathématiques. Ici par exemple, on peut chercher à savoir si un nombre est premier ou non. Il est également possible de transférer des données sur internet ; par exemple, il peut être question d’un solde de compte bancaire. Si vous désirez apprendre ces méthodes d’utilisation d’Excel et d’ajout des fonctions personnalisées en JavaScript, le calendrier 2021 vous sera très utile.

Pourquoi utiliser Excel ?

Le logiciel Excel est un véritable outil indispensable au développement des affaires d’une entreprise ou d’un particulier. Il est bien pratique de l’utiliser pour diverses raisons. Pour commencer, ce logiciel permet de mettre en place des modèles de calculs dans les délais les plus courts, ils peuvent être modifiés à volonté. Ce logiciel est en effet composé de formules intégrées qui rendent la vie beaucoup plus facile, en particulier pour ceux qui évoluent dans le monde de l’ingénierie ou des mathématiques par exemple. Il est possible de lier différentes feuilles de calculs entre elles en quelques clics seulement.

De plus, ce logiciel permet d’automatiser des tâches, ce qui permet de gagner un maximum de temps. Il n’est plus forcément indispensable d’acheter un logiciel de gestion d’entreprise. Simple et pratique, Excel permet de créer des tableaux et des graphiques. Cela aide à avoir une idée plus précise sur l’évolution d’une activité par exemple. Différents types de graphiques sont disponibles dans ce logiciel ; il s’agit par exemple des histogrammes, des camemberts et des diagrammes de dispersion. Les utilisateurs novices de ce logiciel peuvent compter sur les assistants disponibles qui les aideront à mieux appréhender les étapes de création de graphiques.

Avec ce logiciel, on apprécie aussi sa fonction de protection des données. Lorsque des cellules sont créées dans le logiciel, elles peuvent être verrouillées. Cela empêche les autres utilisateurs d’y avoir accès et de les modifier. Professionnels et particuliers peuvent se servir de ce logiciel pour gérer leur emploi du temps ou leur rendez-vous quotidien. Ils peuvent suivre les performances de leur société en toute simplicité grâce aux différentes fonctions de ce logiciel.

Excel : Microsoft ajoute la possibilité d’écrire des fonctions personnalisées en JavaScript